Comment est fabriqué le bijou ?

Vos bijoux sont fins !

Mes bijoux sont des créations, entièrement réalisés à la main, dans mon atelier à Rennes.

J’aime travailler des techniques traditionnelles comme le repercé au bocfil (ajourer à l’aide d’une petite scie manuelle), graver, guillocher, marteler avec de petits marteaux …

Fabriqués en argent massif 925/1000, avec soin et attention, mon poinçon authentifie chaque bijou.

Je travaille également le voile, qui apporte finesse et légèreté …Celui-ci n’est pas en argent massif, pour une raison technique, mais comporte 30% d’argent.

La finition de mes pièces est rhodiée, c’est-à-dire qu’une fine couche de rhodium (métal précieux) est déposée par électrolyse et conserve ainsi au bijou son éclat.

Une alternative la finition or : vermeil garanti par un maître doreur /plaqué or /dorure.

Le vermeil s’applique aux bagues et bracelets.

Le plaqué or aux pendentifs.

La dorure (d’excellente qualité) aux boucles d’oreilles qui présentent peu de frottement et donc de risque d’usure.

Un bijou me plaît, comment l’acheter ?

Vous pouvez l’acheter directement sur le site, votre achat est sécurisé.

Pensez à vérifier votre taille de doigt s’il s’agit d’une bague, sinon c’est simple : cliquez sur le bijou qui vous plaît et entrez votre commande !

Vous pourrez également me laisser un message sur le formulaire contact, ou pour plus de renseignement me joindre au téléphone.

Quel est votre délai de fabrication ?

Comptez pour être à l’aise un délai d’une semaine entre le moment où vous commandez et la réception. Je fabrique chaque jour.

Pour un bijou plaqué or, le délai s’allonge, il sera de 3 semaines… N’hésitez pas à me téléphoner dans ce cas.

Créez-vous en or ?

Pas pour l’instant encore.
Je réalise le bijou en argent et le confie à un maître doreur pour le traitement du plaqué (vermeil /plaqué 3 microns / dorure 1 micron).

Faites-vous des transformations de bijoux anciens ou autre ?

Non, je ne reprends ni ne transforme de bijoux anciens en argent. Je ne travaille qu’avec de l’argent 1er titre issu de la banque des métaux précieux de France, pour vous assurer qualité et traçabilité optimales.

Assurez-vous un SAV ?

Oui, bien sûr. Un bijou porté normalement mais qui se trouverait abîmé, acheté dans l’année sera réparé gracieusement. Pour toute autre pièce, je répare volontiers, assurant un suivi de qualité, vous participerez aux frais d’envoi.

Si le bijou ne me va pas quand je le reçois

Un bijou unique, réalisé sur mesure ne pourra être repris.

Si le bijou ne vous convient pas à la réception, vous pouvez le retourner à l’atelier, dans son écrin, et échanger avec un autre modèle vu sur le site, ou encore à réaliser sur mesure. Dans ce cas un devis peut être utile, j’offre le devis, et nous pouvons concevoir le projet ensemble.

Les frais de port de l’échange seront alors de 7e à votre charge.

J’aime vos bijoux et ne vois pas ce que je cherche

Prenons le temps de dessiner ensemble LE bijou…Faite-moi part de votre idée par un dessin, une photo… et n’hésitez pas à me contacter le site via la page contact, ou par mail ou encore téléphone. Vous pouvez également prendre rdv et venir à l’atelier, je vous accueillerai avec plaisir dans mon lieu de création.

Entrez votre recherche

Shopping Cart